Coup de Soleil

Label_Château Le Pin Beausoleil Bordeaux Rosé AOC
Unser Rosé
Jahresproduktion: ca. 3.000 Flaschen

Technische Daten

Le Coup de Soleil est réalisé par la technique dite de la «saignée». Cela signifie qu’une fois les cuves remplies de vendange, nous laissons échapper une partie du jus présent au fond de ces cuves. Celui-ci est mis dans un contenant où il effectue sa fermentation alcoolique grâce aux levure indigènes : par respect du terroir, nous n’ajoutons pas de levures industrielles, ni même d’enzymes. Il est ensuite légèrement collé et clarifié. Enfin la mise en bouteille se fait en Avril.

Verkostungsnotizen

Le Coup de soleil est un rosé puissant, équilibré et harmonieux. Au nez il développe des arômes de framboises, de bonbons anglais. En bouche il se révèle gras et rond tout en gardant une certaine fraîcheur grâce à une acidité correcte.

 

Pressespiegel

Gault et Millau 2007

Guide Gault et Millau des Vins 2007
Coup de Soleil a été noté 15/20 par le Guide Gault et Millau des Vins 2007. Il a été également désigné par ce guide comme vin de bon rapport qualité-prix. Il est le seul rosé référencé dans la région Entre-Deux-Mers!

Guide Hachette des Vins 2001

Guide Hachette des Vins 2001 *
De vieilles vignes – quarante ans – ont donné naissance à ce rosé: merlot (60%), cabernet franc (25%), appuyés par le cabernet sauvignon (15%). La grande finesse des arômes et leur intensité bien dosée apportent au corps sa complexité de fruits mûrs concentrés: on évoquera la confiture de cassis ou de groseille, la framboise sur lit de caramel… une longueur cajoleuse.